Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 10:00

Les teintures des jolies Blogeuses me faisaient de l'oeil depuis un bon moment mais les journées n'étant pas extensibles chez moi... ben j'ai d'abord terminé mes couches, et les millier de petites choses plus urgente avant de me lancer...

Oui mais teindre quoi comment ? Ben le débardeur d'allaitement à l'origine blanc qui à subi la fatale erreur de lavage avec une tunique teinte naturellement offerte à chum pour Noël par un Père Noël soucieux de trouver des cadeaux originaux....

 

Et puis on rajoute un lange parce que ça se fait bien dans la blogo et ça me fait plaisir de les rafraîchir !

 

Alors le débardeur est passé directement du séchoir à la valise de maternité, désolé... Mais voici le lange qui ne vous dira rien puisque la couleur ne ressort pas :

 

teinture.jpg

 

Teinture Dylon purple (le lange est beaucoup plus foncé que sur la photo) en capsule pour 250 g de tissus, je ne sais pas si c'est la chance du débutant mais la teinture est bien uniforme... Par contre à remuer un bain de teinture bouillante pendant 20 min, ben je me suis ébouillanté les mains et le bidon (ou trône une magnifique cloque maintenant...)

 

NB Pour la prochaine session : Porter des protections pour femme enceinte maladroite...

 

Alors ce post c'est juste une ébauche je vais faire d'autres bains et d'autres couleurs et je viendrais rajouter les photos ici...

 

Sinon il y a de la gaze de coton (lange pour les intimes) vendu 2,5$/Yd chez Very Baby.

Partager cet article
Repost0

commentaires

La P'tite Crapule

  • : La P'tite Crapule
  • : Couture femme et enfant, Sarouel, Meuble en Carton, déco enfant, jouet enfant...
  • Contact

Merci pour la visite !

images.jpg

 

Je réponds aux commentaires dans les commentaires.

Recherche

J'en suis !

53627053 p

 

ottobre addict

 

54383223 p

 

fern

 

70835420


60880678_p.jpg

Pages

Au Menu Aujourd'hui