Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 10:00

tuto-isastuce.jpg

 

Dans ma liste de lien il y a l'adresse d'Isastuce, si vous avez le temps allez faire un tour c'est une mine d'information, astuce, d'idées... Enfin bref c'est un super joli blog...

 

accroche-tetine.jpg

 

Grâce à ces tutos j'ai pu mettre au rebut mes accroche-tétine "dodie" toujours sale, et qui ne tenait accroché que le temps d'un rayon de soleil la pince en plastique se cassait tout le temps.

Tissus à pois vert et bleu en coton de chez Fabricville pour l'une, Tissus rouge et bleu en coton de Chez Petit Pan pour l'autre (qui fait fureur on est même venu me voir à ma table dans un café pour savoir ou je l'avais trouvé....) Lavable à chaud si besoin et l'accroche brettelle ne se décroche jamais donc super attache tétine!

 

accroche-serviette.jpg

 

Sur le même principe un accroche serviette, d'ailleurs j'ai voulu le faire plus vite que les accroches tétine et du coup je me suis trompé de sens en mettant les pinces à bretelles... Si je recommence cet objet je pense que je mettrais un petit bout d'élastique au milieu histoire que la serviette épouse mieux la forme du cou de mon petit prince...

Tissus utilisé des chutes de wax (tissus africain) a dominante rouge, verte et bleu.

 

poisson-d-eveil.jpg

 

Sur le blog d'isastuce il y a aussi plein de jouet d'éveil pour les tout petit ! Son poisson d'éveil étant très joli, j'ai tenté le mien. Mais bon le choix de tissus n'est pas judicieux pour ce poisson je trouve que le wax en fond fait trop chargé, par ailleurs les finitions ne sont franchement pas joli... Et il ne plaît pas au petit bout... Donc voilà un petit échec, mais rien de grave je le recommencerai des que j'aurai un cadeau de naissance à faire, parce que je trouve qu'il est très ingénieux ! Bon je me console en me disant qu'il adore les pompons de chez Petit Pan, c'est déjà ça. Les tissus pour les écailles sont des chutes : en vrac il y a de la flanelle, de la microfibre, du jersey de bambou et de coton, du minkee, de l'éponge, du voile de coton, du lin....

Partager cet article
Repost0

commentaires

La P'tite Crapule

  • : La P'tite Crapule
  • : Couture femme et enfant, Sarouel, Meuble en Carton, déco enfant, jouet enfant...
  • Contact

Merci pour la visite !

images.jpg

 

Je réponds aux commentaires dans les commentaires.

Recherche

J'en suis !

53627053 p

 

ottobre addict

 

54383223 p

 

fern

 

70835420


60880678_p.jpg

Pages

Au Menu Aujourd'hui