Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 15:27

Comment ça c'est la rentrée ? Ici les enfants commencent l'école à 5 ans alors même s'il y a eu un retour à la garderie on a pas eu beaucoup de stress, alors j'en ai profité pour coudre quelques petites choses...

 

Ce sera bientôt les 18 mois de ma toute petite crapule (le mois prochain) et j'aime bien marquer le coup c'est un peu comme le dernier mois ou l'on compte en âge de bébé...

Je vous ai déjà dit que j'aimais beaucoup les cosy cars de "Les toiles filantes", alors je me suis un peu inspirée d'elle encore, et avec mes couleurs favorites et un peu de couture à la main (je n'aime toujours pas ça) ça a donné ça :

 

Couture-enfant-2012 1387

Doll Housse, tuto dispo ici (mais je vous conseille d'aller à la source pour le prendre en anglais, traduction Reverso...)

 

Couture-enfant-2012 1388 

Entièrement réalisé avec mes chutes, velours milleraie camel et vert, lin gris et vert foncé, chute de feutrine et de liberty... Peinture textile bronze moiré. La maison est consolidé avec des petites grilles de plastique trouvée dans un magasin de loisirs créatifs. Boutons recyclé Walmart.

 

garage détailAffiches et publicités retro trouvé sur le net imprimé sur papier transfert pour tissus foncé...

 

garage détail2Dimension fermé : 15cm L x 10cm l x 15cm h, c'est petit mais bien transportable du coup !

J'ai poussé le vice jusqu'à coudre les pointillés sur la route, mais ça apporte vraiment un petit chic à l'objet...

 

Couture-enfant-2012 1396

J'ai bien hâte d'être au mois prochain pour le leur offrir....

 

 

 

Et comme ma toute petite crapule est "moteur" comprenez qu'il ne dit pas un mot, et n'ouvre jamais un livre, mais par contre on le retrouve régulièrement debout sur la table de la cuisine.... Du coup je lui ai fait un petit quelque chose...

 

Couture-enfant-2012 1397

Mais qu'est-ce donc ?

^_^

 

Couture-enfant-2012 1398Vous avez deviné ?

C'est un tunnel pour enfant... J'habite loin du 1er I**A et je le voulais tout de suite, tout de suite, et je le voulais joli....

 

Couture-enfant-2012 1399

Question esthétique j'ai réussi mon pari, par contre mes renforts ne sont pas assez raide et du coup il ne tient pas tout seul... GRRRRR je suis vraiment agacée par ça, d'autant que les baleines coûte une fortune...

Si vous avez une idée je suis preneuse !

 

Couture-enfant-2012 1401

Question technique c'est assez simple ici j'ai choisi 2 couleurs de popelines de 75 x 150 cm , en faite c'est un carré de 150 x 150 cm et des biais cousus comme gaines... Les tissus et biais proviennent de Club Tissus. Les étoiles de chutes...

Je peux vous envoyer mon croquis si ça vous intéresse...

 

Malgré le fait que l'homme et moi soyons obligé de tenir chacun un bout les crapules s'en donne à coeur joie !

 

Je vous laisse jouer aussi avec vos enfants, à bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, <br /> <br /> Je serai intéresse par le croquis de votre tunnel! Il est vraiment GÉNIAL!
Répondre
T
Qu'ils sont beaux les garages !<br /> Et le tunnel WAHOU !!!<br /> Où as-tu trouvé les baleines?
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, les baleines je les ai prises dans ma mercerie c'est la marque "Unique", malheuresement elle ne sont pas assez rigide... Je guette donc dans les magasins pour trouvé des paniers à linge en<br /> spirale pas chère pour les mettre dedans...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Waouhhhhhh J'adore cette maison!!!<br /> je met vite ton post ds mes favoris pour en faire une prochainement<br /> <br /> Bravo
Répondre
N
belles réalisations ! j'adore l'idée du tunnel, voir dans un magasin de bricolage pour des gaines plastiques ou du tuyau !!! qui sait !!
Répondre
L
c'est super!!!! ces dolls house sont vraiment génial!!!
Répondre

La P'tite Crapule

  • : La P'tite Crapule
  • : Couture femme et enfant, Sarouel, Meuble en Carton, déco enfant, jouet enfant...
  • Contact

Merci pour la visite !

images.jpg

 

Je réponds aux commentaires dans les commentaires.

Recherche

J'en suis !

53627053 p

 

ottobre addict

 

54383223 p

 

fern

 

70835420


60880678_p.jpg

Pages

Au Menu Aujourd'hui