Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 14:29

J'en ai du mal à tenir mon blog à jour pourtant il y a quelques semaines je m'étais fait un super planning "top shape", mais visiblement ça ne suffit pas !

 

Pour me rattraper aujourd'hui je vous partage 2 tenues, une pour chacun de mes petites crapules. Je vais même vous donner tout les détails techniques pour y arriver !

 

1. Ensemble pour mini crapule

 

Couture-enfant-2012-1827.JPGPetit ensemble composé d'un t-shirt Ottobre et d'un sarouel Ankaa...

 

T-shirt modèle 4 du 3/2012 en taille 86 si je me souviens bien (en bref un t-shirt classique manche longue avec du bord cote à l'encolure) agrémenté de l'appliqué cravate de l'Ottobre du 6/2010.

Sarouel Ankaa Grains de couture en taille 2 ans aucune modification j'ai simplement raccourci un peu la ceinture pour qu'elle tienne dans ma chute de lin moutarde et j'ai ajusté les élastiques directement sur la crapule...

 

Couture-enfant-2012-1704.JPGPorté ici avec un essai de tunique maison, encore un peu de travail à faire pour l'encolure mais sinon c'est pas pire comme on dirait ici ^_^ ! La top classe les bas sont assortis à la tenue !

 

Pour les tissus, le lin et la "flanelle ou laine" ? (tissus super doux super fluide mais assez chaud) proviennent de Fabricville et le jersey de Club Tissus.

 

2. Ensemble pour petite crapule

 

Bon j'avoue je triche un peu le haut est fait depuis longtemps et déjà montré ici (mais je l'avais fait en double alors ^_^).

 

Couture-enfant-2012-1952.JPGNous avons donc un ensemble composé d'un pull chaussette d'après un modèle Ottobre, un knickers et des bas mi haut Mayoral.

 

La partie technique donc est pour le knickers... Je suis partie du patron Myyrä 17 Ottobre 4/2010 taille 98 pour arriver à ça... Alors pour les non puriste d'Ottobre je suis partie de la :

 

4.jpgOui oui c'est un pantalon de jogging...

 

Une fois le patron décalqué je lui ai fait subir quelques modifications :

 

Couture-enfant-2012-1956.JPG

 

Ce que je n'ai pas modifié : la fourche devant et dos, la forme des poches, la taille et le système de ceinture...

 

Pour le reste :

  • Les demi-jambes ont été élargis pour intégrer la bande de côté et raccourci à environ 3cm sous les repères genoux.

 

  • Les devants ont hérité d'une fausse braguette et ont été élargis de 4cm pour pouvoir y mettre 2 pinces (sur chaque partie).

 

  • Pour les dos les repères de placement des poches arrières ont simplement été recentrés.

 

  • Dans le bas j'ai fait d'abord des fronces puis j'ai mis un morceaux de tricot bord cote de 20 cm. Je n'ai pas surpiqué le bas des jambes ni la ceinture j'avais peur du rendu sur les fronces...

 

  • Et comme je fais à chaque fois la ceinture est garnie d'un élastique pour plus de tenue sur une crapule bondissante...

 

knickers-details.JPGLe bracelet de "mollet" est fermé par une pression Ar brinic.

Réalisé dans un lainage italien rien de moins et tricot bord cote Club tissus.

 

Couture-enfant-2012-1940.JPG

 

Couture-enfant-2012-1945.JPG

Ce lainage est un plaisir à coudre et le tombé de ce tissus est vraiment exceptionnel, en théorie vous le reverrez prochainement... Mais je regrette déjà de n'en avoir pas pris plus...

 

Couture-enfant-2012-1947.JPG

 

Couture-enfant-2012-1954.JPG

 

image-1955.JPGÀ bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Vraiment mignon...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pourvu que ma grande crapule ne grandisse pas trop vite...<br /> <br /> <br /> <br />
P
adorables tes petits bouts
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Je ne suis pas objective forcement c'Est les plus beaux du monde !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Waouou quel travail et quel résultat ! Tes loulous sont gâtés !
Répondre
L
<br /> <br /> Faut juste se lancer ! merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
j adore l'appliqué cravate j 'aime je suis en train de le faire en noeud pap :) super sympa le tt
Répondre
L
<br /> <br /> Je me garde encore une petite gène pour le noeud pap mais bientôt je sauterai le pas !<br /> <br /> <br /> <br />

La P'tite Crapule

  • : La P'tite Crapule
  • : Couture femme et enfant, Sarouel, Meuble en Carton, déco enfant, jouet enfant...
  • Contact

Merci pour la visite !

images.jpg

 

Je réponds aux commentaires dans les commentaires.

Recherche

J'en suis !

53627053 p

 

ottobre addict

 

54383223 p

 

fern

 

70835420


60880678_p.jpg

Pages

Au Menu Aujourd'hui