Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 14:57

Je ne poste pas beaucoup pourtant un certain nombre de pièces sont sorties de sous ma mac ces derniers jours.

 

Un ensemble pour une petite fille d'abord :

 

ens fille1

 

ens fille 2

 

Ensemble Intemporels pour enfant :

- Tablier Elsie taille 2/3 ans en cotonnade robe, et coton très léger à motif éléphant, Appliqué avec un bout de lin naturel,  un rond de tissus éléphant et 2 chutes de ruban. La seule modification que j'ai apporté c'est de mettre des pression au lieu des boutons, et j'ai mis 2 feuilles boutons en pâte Fimo pour masquer les fils des pressions.

- Jupe qui tourne taille 2 ans en Lin naturel (ou couleur écru) et cotonnade rose , ceinture en coton léger motif éléphant. J'ai beaucoup modifié cette jupe parce que bon je pense sinon la petite puce à qui elle est destiné ne l'aurait pas mis avant ses 5 ou 6 ans... Du coup j'ai pris 2.20m d'ampleur au lieu des 2.80m, j'ai raccourci la partie en lin de 10 cm et la partie rose de 9 cm... soit une longueur d'une trentaine de cm au lieu des 45 du patron...

 

J'espère que l'ensemble plaira à la demoiselle qui fêtera ses 2 ans lundi...

 

Un ensemble pour ma crapule :

 

ens garçon

 

Sarouel inspiré de ceux de Grain de Maïs, Tunique inspirée de celle de Citronille "Donald". Je dis inspiré parce qu'en faite je n'avais pas assez de tissus pour faire le sarouel comme le tuto de Grain de Maïs, et que je n'ai pas le patron de la tunique Donald, alors c'est en faite une tunique à encolure américaine inspiré du patron de mam'zelle chiffon et modifiée pour passer de la taille 9 mois à la taille 2 ans.

Le tout réalisé en cotonnade verte foncé et en coton froissé très léger. En taille 2 ans, mais je ne suis pas sûre qu'il pourra le mettre cet été, parce que pour le moment c'est bien trop grand !!!

 

Pour le Totoro :

 

bebe1

 

Une brassière à encolure carrée des Intemporels pour Bébé, en taille 3 mois en lin blanc et parmenture Petit Pan, j'ai remplacé les boutons par des pressions parce que c'est plus pratique. Il me reste juste à cogiter pour faire un bas assortie, peut-être un sarouel en lin gris foncé avec les ourlets dans le tissus Petit Pan...

 

A suivre....

 

Pour tous les jours :

 

serviette

 

Serviette de table avec col élastiqué qu'une petite crapule de moins de 2 ans est capable de mettre et d'enlever tout seul comme un grand !!!!

 

J'avais vu ça au cours d'une ballade sur le net, mais j'ai oublier de noter l'adresse du blog en question...

 

La serviette fait 35 x 35 cm le dessus est rehaussé d'un biais de 60 cm dans lequel est passé un élastique d'une trentaine de cm. Temps de réalisation 30 min par serviette (en comptant le temps de choisir les tissus et les découpes!!!)

 

Les tissus proviennent de Fat Quarter Shop, de Fabric Worm, d'IKEA, de Papa pique et Maman coud, de Petit Pan et de Fabricville.

 

 

Et puis un petit cadeau pour ma machine à coudre :

 

pied mac

 

Un pied pour poser du biais, il est réglable pour poser un biais de 0.5 à 2 cm de large, je n'ai pas encore tout à fait dompté la chose mais bientôt je serais une pro des jolis finitions !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

La P'tite Crapule

  • : La P'tite Crapule
  • : Couture femme et enfant, Sarouel, Meuble en Carton, déco enfant, jouet enfant...
  • Contact

Merci pour la visite !

images.jpg

 

Je réponds aux commentaires dans les commentaires.

Recherche

J'en suis !

53627053 p

 

ottobre addict

 

54383223 p

 

fern

 

70835420


60880678_p.jpg

Pages

Au Menu Aujourd'hui