Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 15:35

Pour le vestiaire de printemps :

 

Atlas-3.jpgPatron Atlas, taille 4 ans, sans la capuche et l'attache au col. Velours grosse côte rouille, popeline jaune et coton à pois Fabricville. Liberty Cars orange et biais Cars Tissus en Liberté.

 

Atlas-1.jpgLe plaisir de sauter sur le sofa le temps des photos...

Atlas2.jpg

 

Et pour la mini crapule  dans des chutes :

 

Phekda-L1.jpgPatron Phekda, adapté pour un 18 mois environ, pas de col, devant coupé en une fois et le bas dos est en 3 morceaux parce que mon coupon de velours ne faisait que 40 cm de large sur 2 m de long.... Velours milleraie vert kaki et camel Fabricville, patte Cars Cépia Lil Weasel, bouton en bois Escompte Lecompte...

 

Phekda-L2.jpgSuper Sérieux...

Phekda-L3.jpgBon ben il retourne à sa petite vie !

 

Phekda-L4.jpg

 

Pour l'été :

 

Capella1.jpgPatron Capella, taille 4 ans, cotonnade teint en bleu (Fabricville), Cotons colorés Walmart.

Capella3.jpgSuppression du plastron et ajout d'une fausse patte de boutonnage et bas redécoupé pour échancré sur les hanches. Ourlet rapporté au bas de la tunique et des manches.

Capella-2.jpgCouture anglaise dans les manches pour que ce soit aussi beau les manches relevé et ajout d'une patte de boutonnage dans la manche.

 

Bien que je déteste habiller mes crapules de la même manière j'ai choisi de faire 2 Elioth en taille 2 et 4 ans pour cet été... L'une de mes crapules le portera probablement plus souvent que l'autre mais d'après l'Homme ils sont quand même suffisamment différents pour être porté par les crapules...

 

Elioth-2.jpgPatron Elioth Aucune modification, taille 4 ans pour le bleu (coton à chemise Fabricville) avec une Grande poche ! En taille 2 ans pour le beige (coton froissé).

 

Elioth-1.jpg

Elioth-3.jpgPochoir Ottobre, peinture pour tissus Sétacolor noir de jaie moiré, tissus à étoile La droguerie

 

Viendront se rajouter pour la garde robe d'été de la grande crapule un sarouel peut-être Ankka mais pas sûr, un pantacourt Izar (j'ai déjà teint un coupon de twill pour le faire) et 1 ou 2 bermudas (Ottobre sans doute), un Kimono (celui que je fais souvent) etc... J'ai la chance de ne rien posséder en taille 3 / 4 ans pour la grande Crapule :

Donc mon Objectif et de lui créer sa garde robe d'été de A à Z, je me garde tout de même 2 jokers, pour des t-shirts ou des chaussettes (façon Dans nos armoires que du home made)...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
tu as bien travaillé!! ils sont tres beaux!!
Répondre
L
Tout est très sympa et la bouille extra !!!
Répondre
L
superbe
Répondre
3
Quelle jolie production!<br /> Gros coup de coeur pour le débardeur avec le pochoir,mes garçons adoreraient !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> le scooter est disponible gratuitement ici : http://www.ottobredesign.com/fi/kaavat/pdf/pedal_car_print_3-07.pdf<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils sont adorables ces petits vêtements. Peux-tu m'aiguiller sur des revues, livres ou des sites si possible pour les petits garçons ? Tu sembles bien connaitre le tout et j'adorerais pouvoir faire<br /> plus de vêtements pour mon petit monstre. Merci beaucoup d'avance.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> En revue je dirais Ottobre, parce que ça rempli les tenues basiques et confortables et certaines tenues plus chics... Vous pouvez voir le visuel de chaque magazine sur le site d'Ottobre Design<br /> (http://www.ottobredesign.com/en/index.html)... Par contre Ottobre est souvent difficile et il y a beaucoup de morceau en jersey (et c'est en anglais)... Pour les livres le boys and girls ou mes<br /> habits chéris en couture japonaise (traduit en français) mais c'est des tailles japonaises alors il faut faire attention... Et bien sûr le livre Grains de couture pour enfants !<br /> <br /> <br /> <br />

La P'tite Crapule

  • : La P'tite Crapule
  • : Couture femme et enfant, Sarouel, Meuble en Carton, déco enfant, jouet enfant...
  • Contact

Merci pour la visite !

images.jpg

 

Je réponds aux commentaires dans les commentaires.

Recherche

J'en suis !

53627053 p

 

ottobre addict

 

54383223 p

 

fern

 

70835420


60880678_p.jpg

Pages

Au Menu Aujourd'hui